OGNAT pièce de danse
english
Comme si nous étions dans une maison du tango pour touristes à Buenos Aires, OGNAT commence avec un couple qui danse un tango dans son style caractéristique, passionné et virtuose. Mais ce qui se passe après le final spectaculaire et les applaudissements bruyants est un décodage progressif de tous les clichés glamours associés à cette danse.

OGNAT, de cette manière, joue avec les attentes autour du mot « Tango » et les images prédéfinies déjà ancrées dans l'esprit des spectateurs avant qu'ils ne viennent au théâtre.
Les danseurs incarnent ces images tout en les abandonnant, créant un décalage, un espace dans lequel il est possible de redéfinir une nouvelle fois ce qu'ils sont en train de regarder.

En se concentrant sur cet aspect actif du public, la pièce passe du tango à la danse contemporaine, mélangeant performance live et vidéo pré-enregistrée, prenant le temps de transmettre la subtilité d'un toucher sensuel, la tendresse d'une étreinte chaleureuse ou la violence d'un coup de poing en plein dans le nez.


“..Ognat didn’t show “the sad thought to be danced”, but the capacity of the dance, of any dance to make of itself a vehicle of emotions and concepts. Of contrasts. Off sweet and bitter sensual games. ..Pardo and his company succeeded, by performing a very complex piece, in what they wanted to show”

 Il Gazzetino, Paola Burna, Venice, June 2007

VIDEOS/PHOTOS







OGNAT

Idea and direction: Rodrigo Pardo
Choreography:
Rodrigo Pardo in collaboration with Cristina Cortés and Sebastián Scandroglio
Original music:
Carmen Baliero
Dancers :
Cristina Cortés, Sebastián Scandroglio and Rodrigo Pardo
Ligth design:
Matias Sendón
Costumes:
Valentina Bari



BACK TO MENU








Produced by:
La Biennale di Venezia (IT)
Premiered at:
Teatro Piccolo Arsenale (Venice) 2007




©Photo: Biennale di Venezia
©Photo: Biennale di Venezia
©Photo: Rocío Fernández Madero